Nos valeurs

Fabrication française

Tziganette est né d’un manque cruel de vêtement dans lesquels je pouvais me sentir féminine à nouveau, tout en allaitant, dans lesquels je ne sacrifierais plus mon envie d’être bien habillée au quotidien tout en étant maman.

J’ai commencé à coudre, d’abord pour moi, puis pour les autres femmes en désir de féminité compatible avec la maternité.

C’est ensemble et en communauté que nous avons fait grandir Tziganette, une marque pour toutes les femmes, les mamans, celles qui allaitent ou non, et maintenant les enfants.

Nous faisons le choix de valeurs fortes et qui nous ressemblent, cette marque, c’est nous, notre famille, notre façon de voir le monde.

La plupart nos tissus sont issus de l’upcycling, c’est-à-dire que nous recherchons des matières déjà existantes vouées à la destruction ou en fin de série, parfois utilisés par de grandes marques, et nous leur donnons une seconde vie. Nous avons fait ce choix pour ne pas créer de nouvelles matières premières, ce qui implique de petites collections et les possibilités de réassort dans un tissu que vous aimez quasiment impossible.

Quand nous faisons fabriquer un tissu, nous préférons vous proposer des préventes dans un soucis de production au plus juste.

Pour réaliser nos pièces nous avons choisi de faire confiance au savoir-faire français, nous avons choisi un atelier éthique et hautement qualifié, nous avons privilégié les circuits courts, et nous nous sommes finalement dirigés vers un atelier à Paris. Nos pièces sont 100% made in France et même 100% made in Paris.

© Tziganette. Tous droits réservés.